Article très complet sur le Jacquard Néobulle

MERCI à BATMAMS !
Gagnantes du test « Jacquard Français Selon Néobulle », les blogueuses de Batmams ont fait un essai prolongé de l’écharpe Jacquard Labyrinthe de Néobulle.
Merci également d’avoir ponctué le texte de belles photos de portage variés et respectueux !
Je les laisse en parler !!

 

Néobulle ou le plaisir de porter

Le blog a été choisi pour être l’ambassadeur de la marque Néobulle, afin de tester leur nouvelle écharpe en jacquard!

La personne qui nous a choisi avait sûrement un peu bu, a voulu parier sur l’outsider prometteur de la blogosphère parentale (ben on est cool quand même! :p) ou l’a joué à pile ou face, en tout cas, merci beaucoup!

J’vous dis pas mon état d’excitation quand je l’ai appris. J’ai un Bulline, sling de Néobulle, en sergé brisé, déjà largement approuvé par minus première et minus deuxième. Ainsi qu’une écharpe en sergé brisé aussi, 4m10, écharpe préférée de minus première. Enfin jusqu’à maintenant. Autant vous dire que Néobulle, on connait et on était super curieux de ces jolies écharpes.

Je les avais repérées lors de leurs sorties. Les coloris et motifs m’ont carrément tapé dans l’œil. Surtout le motif labyrinthe. D’un autre côté, vu les couleurs, difficile de passer à côté!

Elles ne sont pour l’instant disponible qu’en 4m60. Pour les nœuds en dos, c’est un peu trop grand pour moi, je suis une minus d’1m54, certes pas vraiment fine, mais si pour la plupart des nœuds en ventral, c’est la taille parfaite, pour le dos c’est un peu plus encombrant lors du nouage. Oui, je m’emmêle les pinceaux pour moins que ça, mais ça m’aide pas quoi. Quoique, ça permet quelques fantaisies en finition!

Minus deuxième a eu l’occasion de bien baver dessus, et de l’agrémenter d’un peu (beaucoup) de vomi. Elle a bien marqué son territoire quoi (je prie pour que ses catatomiques restent dans la couche par contre!). Je crois que ça signifie qu’elle approuve. Parfaite pour une petite promenade, une grande ballade, ou un maxi dodo. Je n’ai souvent pas le temps de finir de la nouer que la minus dort déjà.

L’écharpe est super fluide, douce même avant rodage et fine (plus que celle en sergé je trouve). Donc pas trop mal pour l’été. Elle claque à mort quand on est de sortie au parc. Elle accompagne encore mieux des tenues un peu habillées, l’écharpe des sorties chics. 😉 Ils déconnent pas chez Néobulle. Avec des motifs qui changent et surtout des couleurs qui pétillent, qui sentent même un peu les vacances (sisi, un ptit peu quand même).

Elle se noue presque toute seule, oui bon avec un peu d’aide quand même, c’est pas encore de l’auto « wrapping », mais le serrage pli par pli est super aisé et le nœud ne glisse pas. Un portage facilité et agréable en somme. Aussi bien avec la mini crotte d’un mois et demi qu’avec sa sœur de presque 3 ans. Soutenante, légère, douce et canon, Néobulle agrandit sa gamme d’écharpe avec succès!

À la maison, c’est celle là que minus première m’apporte pour que je la porte un peu au dos quand elle est fatiguée. 😀 Et ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas voulu être porté à la maison!

Pour le côté plus technique, on a là du made in France (dans la Loire), du tissus en coton ökotex 100 (ça veut dire sans danger pour les bébés machouilleurs), conforme aux exigences de sécurité, accompagnée d’un guide pratique (avec photos), étiquette qui marque le milieu pour aider au nouage et évidemment lavable en machine!

Elles coutent 110€ l’écharpe, en taille 4m60. Très raisonnable pour une bonne écharpe en jacquard, fabriquée en France de surcroit.

Néobulle c’est pas seulement des écharpes de portage, c’est aussi une gamme soin! J’utilise leurs sticks d’urgence sur minus première depuis les premiers ptits bobos, mais je vous en parlerais dans un autre article. 😉

Hanh

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someoneShare on Google+