Le Jacquard selon Néobulle par Babils et Chuchotis

Un très bel article sur un essai du Jacquard Français selon Néobulle.
Merci Babils et Chuchotis !
En effet, comme vous le soulignez, il ne faut pas hésiter à aller consulter notre chaine You Tube pour visualiser l’installation des porte-bébés Néobulle. Vous y trouverez un tutoriel très détaillé, et une installation avec bébés et enfants.

Enfin, merci de mettre l’accent sur le côté « 2 en1 » du Bulline, très pratique pour assortir aux vêtements. Il suffit de le retourner pour avoir un effet couleur très différent. La couture a été conçue pour se porter dans les deux sens.

 

Nous vous laissons la parole :

 

bullinejacquard2

Vous le savez, ici, on adore porter PetitPoc. Et même s’il grandit et qu’il marche beaucoup à nos côtés, certaines balades se transforment en câlins portés. C’était le cas cet après-midi… une balade au bord d’un lac, des herbes hautes qui lui piquaient les jambes, il n’a pas fallu longtemps pour que deux petits bras se tendent vers moi en disant « bébé bras maman! ».

Vous le savez aussi, ici, on est de grands fans de la gamme de soin Néobulle. On utilise au quotidien leurs huiles et sticks d’urgence à toutes épreuves. Alors quand Néobulle a lancé un appel pour chercher des volontaires pour tester leur nouvelle gamme d’écharpes Jacquard (slings ou écharpes), je n’ai pas hésité et j’ai postulé. Je ne vous dis pas les petits bonds de joie que j’ai fait devant mon écran en apprenant ma sélection!!!

bullinejacquard5

J’ai choisi de tester le Bulline Jacquard motif Labyrinthe violet. Pourquoi ce choix?

PetitPoc a deux ans, il pèse 11,5 kgs et nous le portons que sur des durées courtes. Il était plus cohérent pour moi et par rapport à nos habitudes, de tester un sling  avec un « grand » qu’une écharpe de portage. J’étais également curieuse de tester un sling à plis cousus, n’en ayant entendu que du bien… et effectivement je pense que c’est le système qui me convient le mieux. Le tissu se répartit naturellement et de manière harmonieuse sur mon épaule mais il n’est pas « bloqué » pour autant et je peux le déployer un peu plus sur mon bras pour éviter les tensions au niveau de la nuque. C’est un grand point positif.

bullinejacquard1

Le Bulline est un sling 100% coton öko Tex (standard 100 sans toxiques ou métaux lourds) made in France. Il est livré dans une boite avec un livret explicatif… et vous savez quoi? Grâce aux vidéos sur youtube que j’ai regardées par curiosité, j’ai appris une nouvelle technique pour installer mon fils en me mettant à son niveau. Comme quoi…

bullinejacquard6

Pour l’installation, je me mets à sa hauteur et je passe le tissu par dessus sa tête, puis je l’assois…

bullinejacquard7

Mais pour le sortir, c’est bien plus rigolo de le faire passer par-dessus mon épaule!

A première vue, je l’ai trouvé doux, mais c’est après un rodage rapide que j’ai été conquise. Il n’y a pas d’autres mots, c’est un vrai doudou! Il est d’une douceur incroyable, et est à la fois fluide, léger, souple et soutenant. Les réglages se font presque tout seul et à chaque utilisation j’ai pu constater la même chose : il ne glisse pas! Je n’ai jamais eu à resserrer le sling et c’est très appréciable!

J’ai choisi le motif labyrinthe violet car j’ai tout simplement flashé dessus. La couleur est douce et lumineuse, je n’ai aucun regret. Le tissu est totalement réversible, c’est un gros avantage pour un sling, car en plus d’être canon et d’offrir un sling « 2 en 1″ à adapter à ses tenues (ben quoi?), il permet d’être sûr que le tissu n’a pas vrillé pendant le montage par exemple (ça sent le vécu… )(mais qui n’a jamais vécu cela?). Les motifs de cette gamme sont originaux, et changent des rayures qu’on voit un peu partout. On adore!

bullinejacquard4« cachééééé » / « coucou! »

En conclusion, vous l’aurez compris, notre Bulline Jacquard a détrôné son prédécesseur (le sling Léo de Storchenwiege) dans notre quotidien. Sa douceur, sa facilité d’utilisation, son design, les plis cousus qui créent moins de tensions et facilitent le portage, son côté très soutenant avec un plus grand… toutes ces raisons font que c’est un sling que je recommanderais à quelqu’un qui aurait un bon budget portage. Son prix de 94€ est justifié par toutes ces raisons, par la qualité et la technicité du tissage aussi. Je vous avoue qu’il m’aurait freiné, mais si vous cherchez une idée pour une liste de naissance, ce sling qui vous accompagnera de la naissance jusqu’à 15 kgs (et ce n’est pas que sur le papier), est idéal!

bullinejacquard3Merci Néobulle!

Si vous souhaitez suivre l’actualité du blog et échanger autrement,

vous pouvez suivre ma page facebook, c’est juste ici!

 

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someoneShare on Google+