GAMME SOINS

LES BIENFAITS DES HUILES NÉOBULLE®

LES BIENFAITS DES HUILES NÉOBULLE®

UN PRODUIT PRÉCIEUX : L’HUILE ESSENTIELLE

La peau : porte d’entrée royale choisie par Néobulle®

Il y a de nombreuses façons d’utiliser une Huile Essentielle (HE) pour qu’elle parvienne à agir sur l’organisme. La peau en est une, et Néobulle® l’a choisie car c’est la voie royale pour les bébés et les femmes enceintes. Elle constitue en même temps une barrière et un passage :

– Une barrière car la peau recevant une huile a la possibilité de réagir et d’alerter en cas d’intolérance : le corps parle. C’est une sécurité d’utilisation supplémentaire.
– Un passage car la peau permet une excellente pénétration de l’huile (surtout si un massage est associé !). Les molécules passent la barrière cutanée et vont dans le sang pour agir là où on l’attend.

Le métabolisme du bébé et de la femme enceinte est particulièrement important. Le dosage en HE peut alors être faible pour une très bonne efficacité, surtout si elles sont portées par des HV très pénétrantes comme nous en utilisons.
Petit test ? Si vous massez la plante des pieds de votre bébé avec de l’huile de soin Atchoum, son haleine sentira l’eucalyptus quelques minutes plus tard !

 

L’huile sur la peau.

Au fil de la balade au coeur des produits de soins Néobulle®, vous découvrirez plusieurs façons d’appliquer les huiles. Il s’agira souvent de « massage » car il est important de se rappeler la double valeur d’un contact sur la peau, la transmission de l’huile active, mais aussi un contact chaleureux, agréable, décontractant, apaisant… particulièrement apprécié de nos petits d’homme !

– Massage local : l’huile est destinée à être appliquée sur une partie limitée du corps (thorax, haut du dos, plante des pieds…), en massage court ou plus longs, sur une durée limitée à quelques jours. Le dosage en HE est ciblé pour une action bien précise. C’est le cas des l’huiles de soins Atchoum, Calm’bidou, Premières Dents….
– Massage complet : l’huile peut être appliquée généreusement sur l’ensemble du corps, en massage appuyé et long, répété chaque jour. Le dosage en HE est très faible, c’est la combinaison de plusieurs HV qui est active. C’est le cas de l’huile Massage Bien-Etre par exemple.
– Application roll on : l’huile est destinée à agir sur une zone et un objectif très défini, un trauma, ou des zones particulièrement réceptives comme le plexus solaire, le long de la colonne, les poignets…. Le dosage en HE est plus important. C’est le cas des sticks « premiers secours » ou Energie et Immun.
– Application ciblée : L’huile est destinée à agir sur un objectif ciblé qui prendra du temps. La zone concernée est réduite mais l’application peut être prolongée. Le dosage en HE est choisi en conséquence. C’est le cas des huiles spécifiques « maman » comme Périnée, Mamelons, Vergetures…
– Diffusion : les composants sont destinés à l’ambiance de la maison et non à être utilisés sur la peau. L’objectif est l’assainissement de l’air ou des surfaces.

 

Comment masser ?

La première chose que nous avons envie de vous dire est que vos mains sauront trouver le chemin du massage lorsqu’il s’agit de votre bébé.
Faites vous confiance, observez les réactions de votre bébé, ajustez vous mutuellement !

Quelques pistes quand même ? 

Le massage des bébés a quelques particularités spécifiques au tout petit et à son stade de développement.
Les bébés apprécient un massage global qui intègre toutes les parties du corps. Cela les aide à éprouver leur corps, à comprendre leur schéma corporel.
Ils apprécient un contact appuyé et lent contrairement aux caresses rapides et répétitives. N’hésitez pas à utiliser votre main entière plutôt que le bout des doigts, à appuyer dans une pression constante tout en observant l’attitude et la décontraction de votre bébé.
Les bébés aiment la continuité du contact, que les mains se succèdent sans le quitter.
Ils aiment les rituels ! Alors reprenez chaque jour un massage dans un endroit chaud et confortable, et dans un moment propice aussi bien pour votre bébé que pour vous. Pas de plaisir dans la précipitation ou l’obligation…

Les huiles de massage Bien-Etre Néobulle® sont faiblement odorante pour laisser place au massage lui-même.

Un petit truc en plus ?

En massant une peau légèrement humide, vous obtiendrez une pénétration meilleure de l’huile !
Vos mains trouveront d’instinct le chemin…

Et si vous voulez en savoir plus, la littérature est variée en la matière, et les associations nombreuses pour vous guider lors de stages d’apprentissage.