GAMME SOINS

LES QUESTIONS DES PARENTS

LES QUESTIONS DES PARENTS

Puis-je masser mon bébé nouveau-né ?

Dans le ventre de sa mère, un bébé est massé profondément en permanence, surtout en approchant de la fin de la grossesse. C’est donc tout naturel pour lui de retrouver ces sensations une fois à l’extérieur. Quelques principes à respecter cependant :
– le massage est un contact franc de toute la main et appuyé. Les huiles de massage Néobulle vous aideront à avoir un mouvement fluide et lié.
– il est préférable de masser le bébé en entier, de la tête aux pieds pour l’aider à sentir son enveloppe corporelle.
– il peut être rassurant pour lui d’avoir en permanence une main en contact avec lui pendant toute la durée du massage, ce qui créé un continuum rassurant.
Il est possible que votre bébé apprécie tellement, que vous ne pourrez plus vous arrêter !

 

Puis-je masser mon bébé partout ?

Il est même recommandé de masser « partout » ! Le bébé n’a pas de notion de son corps, et un massage global va l’aider à comprendre son schéma corporel et en sera très rassuré. Nous pouvons masser profondément les membres, le ventre, le thorax, le dos même le visage avec les pouces. La tête ne sera pas oubliée, mais sera plus effleurée que massée.

 

Puis- je masser mon bébé qui a des coliques ?

Les massages du ventre vont être inclus dans un massage global, mais peuvent être plus fréquents pour un bébé qui souffre de coliques. L’Huile de soin Calm’bidou de Néobulle peut être utilisée sur le ventre en massages circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, ou en massages de haut en bas, des côtes jusqu’aux cuisses. Nous vous conseillons de ne pas masser quand votre bébé a mal, mais de préférer masser quand  il est calme. Le massage et l’huile vont agir pour les coliques et aussi pour  les problèmes de transit (constipation ou gastro).

 

Comment choisir le moment d’un massage ?

Il n’y a pas de moment idéal, mais un moment parfait pour chaque enfant, ou pour un objectif particulier. Globalement, on va placer le massage 1h avant un repas, ou bien après pour éviter le moment de la digestion. Chaque bébé saura vous guider dans le moment qui sera bon pour lui : le moment du bain qui peut être pratique, ou le matin parce que votre bébé sera très disponible, le soir parce que les parents sont ensemble… Il est aussi très important que vous soyez disponible. Le massage n’est jamais une obligation, doit toujours être une occasion d’établir une interaction pleine et joyeuse !